Le projet « 3GS Odyssée » est une série de près de 600 photographies prises avec un iPhone 3GS à Paris, Marseille et Villefranche-sur-Mer, entre les fêtes de fin d'année 2016 et le premier de l'an 2018, date de la panne finale pour l'appareil photo du téléphone.
Ces photos qui capturent les installations lumineuses, les gens, les paysages et architectures, sont très souvent prises de nuit, dans la rue, depuis une voiture ou un train en marche, en agitant le téléphone. Selon le mouvement imprimé à l'appareil, la lumière déformée ou modelée par le geste compose toutes sortes de tableaux, sculptures ou textures abstraites aux spectaculaires éruptions de couleurs et d'énergie.
La basse résolution de l'image est donc inhérente au processus global, et aucun traitement ou trucage n'est appliqué aux photographies en dehors d'une légère accentuation du contraste et de la saturation. Le bruit et le flou installent un climat, un mystère, et laissent la place à l'interprétation, l'imaginaire.
Cependant, cette débauche d'illuminations met aussi en lumière l'amère beauté de la pollution lumineuse et le gaspillage énergétique.
Une série de 7 films courts a été réalisée à partir de certaines de ces photographies montées sur des musiques de l'artiste n'ayant pas été composées pour ce projet.